L'Acquisition du nombre
EAN13
9782715411098
ISBN
978-2-7154-1109-8
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
Que sais-je ? (1)
Nombre de pages
124
Dimensions
17,5 x 11,5 x 1 cm
Poids
98 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Acquisition du nombre

De

Que sais-je ?

Que sais-je ?

Offres

Autre version disponible

Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, Michel Fayol nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Fayol