Traverser l'autoroute
EAN13
9782897770792
ISBN
978-2-89777-079-2
Éditeur
La Pastèque
Date de publication
Collection
TRAVERSER L'AUT
Nombre de pages
88
Dimensions
31 x 22 x 1 cm
Poids
767 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Traverser l'autoroute

La Pastèque

Traverser L'Aut

Offres

Une maison avec un garage, une tondeuse, des outils dont on ne se sert pas, une piscine utilisée une demi-fois par année, un fils de 16 ans avec qui les rapports sont difficiles, un couple qui s’enlise dans la routine… Qu’est-ce qui rend notre vie supportable?

L’écrivaine Sophie Bienvenu nous livre un formidable instantané de la vie moderne, mis en image par des illustrations exceptionnelles de Julie Rocheleau.

​Julie Rocheleau est une dessinatrice montréalaise qui, dans une ancienne vie, travaillait pour des studios de dessins animés. À partir des années 2010, elle se consacre davantage à la bande dessinée.

​Collaborant avec des écrivains et des éditeurs d’Europe et d’Amérique, elle a cosigné, entre autres, la trilogie La colère de Fantômas (Dargaud, 2013-2015), La petite patrie (La Pastèque, 2015, d’après l’œuvre de Clause Jasmin) et Betty Boob (Casterman, 2017). Ces albums ont été maintes fois récompensés, notamment par le prix BD Fnac France et le Prix des libraires du Québec pour la bande dessinée Betty Boob en 2018, aussi sélectionnée pour un Eisner Award.

​Julie illustre également des romans, des affiches ainsi que des publications indépendantes. Elle vit dans le quartier Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal.

Sophie Bienvenu est née en Belgique en 1980, d'une mère Belge et d'un père Français. Après une formation en communication visuelle à Paris1, elle déménage au Québec en 2001 où elle exerce divers métiers dans le web, le journalisme et la communication. Et au pire, on se mariera, son premier roman, publié à La Mèche, se fait remarquer par la critique, devient finaliste de plusieurs prix et obtient un franc succès. Chercher Sam, publié en 2014 au Cheval d’août, a récolté la faveur des critiques et des lecteurs et fait partie de la liste des 100 incontournables de la littérature de Ici Radio-Canada.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
© La Pastèque