Les fondamentaux du design graphique - Les 26 concepts clés de la communication visuelle, Les 26 concepts clés de la communication visuelle / 300 réalisations analysées et commentées
EAN13
9782100570256
ISBN
978-2-10-057025-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
288
Dimensions
25,4 x 20,3 cm
Poids
1060 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les fondamentaux du design graphique - Les 26 concepts clés de la communication visuelle

Les 26 concepts clés de la communication visuelle / 300 réalisations analysées et commentées

De

Dunod

Hors Collection

Indisponible
Les fondamentaux de la création graphique — points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions… — constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.