La couleur de l'aube
EAN13
9782848052038
ISBN
978-2-84805-203-8
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Poche
Nombre de pages
224
Dimensions
16 x 13 x 1 cm
Poids
155 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La couleur de l'aube

Sabine Wespieser Éditeur

Poche

Offres

« Fignolé, pourquoi nous obliger à respirer à des hauteurs si difficiles ? Fignolé récalcitrant. Fignolé rebelle, habité de poésie, fou de musique. Fignolé n’a pas sa place dans cette île où la débâcle a défait les âmes. Fignolé, m’entends-tu ? Traverse indemne la foudre et le feu de cette ville si tu veux mais reviens-nous… Reviens-nous vite. Sans mal et sans blessure. Plus vivant qu’aucun chrétien vivant ne l’a jamais été sur cette terre. Fignolé, m’entends-tu ? »

Poignante description de l’angoisse des deux sœurs de Fignolé, jeune militant du parti des Démunis disparu dans une ville en proie au chaos, La Couleur de l’aube a, lors de sa parution en 2008, imposé Yanick Lahens comme une des grandes voix de la littérature haïtienne.

Se faisant l’écho du désespoir des deux jeunes femmes qui, un jour durant, poursuivent leur enquête, l’écrivain dessine la géographie de la ville – Port-au-Prince – et du pays où elle vit et qu’elle connaît intimement. Toute son œuvre – jusqu’à Bain de lune, qui en 2014 a obtenu le prix Femina – s’ancre dans ce territoire où la monstruosité voudrait se faire loi, mais où ne cessent de rejaillir la révolte et la volonté de vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 mai 2016

la couleur de l'aube

Huit ans après sa parution, "La couleur de l’aube" est réédité en poche, et c’est une excellente initiative. Une grande humanité se dégage de ce roman. Que Yanick Lahens décrit bien son pays ! Dès les premières pages on est ...

Lire la suite