S'enfuir
EAN13
9782365691611
ISBN
978-2-36569-161-1
Éditeur
Les Escales Éditions
Date de publication
Nombre de pages
342
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
472 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Abandonnée par son mari, Pilgrim Jones est une femme aux abois. Sans amis ni attaches, elle vit dans l'opprobre. Car elle a commis un acte terrible, indicible, qu'elle ne pourra jamais surmonter. Dans le petit et tranquille village suisse où elle vit, elle a percuté avec sa voiture trois jeunes enfants qui attendaient le bus. Ils sont tous morts.
Rejetée par le voisinage qui ne lui pardonnera jamais, elle décide de tout quitter pour fuir ce terrible accident qui la hante. Ailleurs. N'importe où. À l'aéroport, elle jette un oeil aux tableaux des départs et prend un billet pour le premier vol en partance.
Quand elle atterrit en Afrique, Pilgrim veut oublier. De villages en villages tanzaniens, elle se laisse porter par le hasard. Très vite, elle est entraînée dans un monde inquiétant peuplé de mercenaires, de philanthropes, de héros délirants, de mauvais sorts et de sorciers habillés de polyester. Dans cette errance alourdie par la culpabilité, il est temps pour elle d'oublier le passé avant qu'il ne la rattrape.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

30 mai 2016

S'enfuir

Il y a des livres qui séduisent par leur style, indépendamment de l’histoire. Et il y en a, comme celui-ci, qui séduisent par l’histoire. Et l’histoire de Pilgrim n’est pas banale. Abandonnée par son mari, elle provoque involontairement un dramatique ...

Lire la suite

Autres contributions de...