Alexandre P.

Conseillé par
14 avril 2019

L'enfant de Garland Road

C'est un excellent polar, totalement addictif sur le moment - impossible de le lâcher - et sans regret après consommation. Pierre Simenon est maître dans l'art de dépeindre des caractères, tisser des toiles et faire parler les ambiances. On a absolument besoin de savoir ce que ses héros vont faire de leur lourd bagage et bien que cher payé, au final le happy-end est au rendez-vous. Le lieu de l'histoire est le Nord-Est américain - tout près de celui de 'La vérité sur l'affaire Harry Quebert' de Joel Dicker - , soit une région qu'on finit par apprécier, n’en déplaise à ses détracteurs... Merci, on en redemande.

Conseillé par
14 avril 2019

L'enfant de Garland Road

Très bon polar ! Palpitant et captivant, fluide et addictif. Et excellente mise en perspective de la situation du héros – son vécu, sa dépression – et des vertus salvatrices de l'amour et l'occupationnel. Simenon écrit bien et pose les bonnes questions, on apprend pas mal de choses.

Conseillé par
14 avril 2019

L'enfant de Garland Road

C'est un excellent polar, totalement addictif sur le moment - impossible de le lâcher - et sans regret après consommation.
Pierre Simenon est maître dans l'art de dépeindre des caractères, tisser des toiles et faire parler les ambiances. On a absolument besoin de savoir ce que ses héros vont faire de leur lourd bagage et bien que cher payé, au final le happy-end est au rendez-vous. Le lieu de l'histoire est le Nord-Est américain - tout près de celui de 'La vérité sur l'affaire Henry Québert' de Dicker - , soit une région qu'on finirait par apprécier... Merci, on en redemande.