3ème tome de la saga du "Pays où vont mourir les rêves"
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

Le pays où vont mourir les rêves
De toutes nos forces

4ème de couverture

Pouvoir, fortune, prestige, les Franquin vivent leurs plus belles heures mais les années folles ne sont qu’un feu de paille. Bientôt l’avenir s’assombrit et entre espérance et peur, chacun cherche son chemin.
Le communisme hante l’Europe.
Chez les Callac le Front populaire fait naître bien des espoirs qui ne tardent pas à se fracasser dans la guerre d’Espagne.
Le siècle avance, de nouveaux personnages entrent en scène… À Saulnières, on s’affronte, on se déteste. Mais il arrive aussi qu’on s’aime.

De retour parmi les vivants Joseph Callac retrouve Hubert Franquin. Bien qu’ils ne marchent plus tout à fait du même pas ni dans la même direction. l’amitié demeure, résiste.
C’est l’âme de ce troisième volet de « Le Pays où vont mourir les rêves ».

Olivier Cojan s’est lancé dans une entreprise de longue haleine : nous raconter le 20e siècle à partir de ce petit coin de campagne drouaise où il a passé ses vacances d’enfant. L’ancien instituteur s’est fait romancier. Vivant et s’inspirant du souffle de l’Histoire, aussi malicieux qu’érudit dans ce rôle, l’écrivain nous propulse au cœur d’une aventure phénoménale.